HS13 – He wants to believe 👽
Bonjour à tous ! Aujourd’hui un article pas comme les autres, où jamais « hors-série » n’aura aussi bien porté son nom. Forcément lorsque l’on baigne dans une communauté nous sommes amenés à croiser et rencontrer des gens qui ne vous laissent pas indifférent et Camikaz alias Freedomicaz pour les intimes en fait partie. Cela fait maintenant quelques temps que nous le côtoyons sur le Discord CFN et je n’ai pas pu m’empêcher de lui offrir cet espace d’expression lorsqu’il nous a partagé ses recherches disons particulières. Après tout, c’est aussi ça une communauté
Vous le savez surement, je suis cartésien au 12ème degré, je fais toutes mes recherches moi-même, je lis des white paper, je fais des courbes de rendement, des statistiques, bref une discipline de fer dans l’investissement sur les crypto-actifs. Mais forcé de constater que parfois, une fois sur milles probablement, la bonne vieille technique de l’investisseur banzaï, ben elle peut marcher !
Alors je vous laisse découvrir ses recherches. C’est son texte, ses théories, ses arguments. Hormis la mise en forme je n’ai rien retouché. Certains diront que cela ressemble à JCVD qui joue à Kamoulox mais ce qui est sur c’est qu’il a bien mieux réussi que moi et que surement beaucoup d’entre vous sur les marchés !
Si vous souhaitez échanger avec lui il est dispo sur Twitter et le Discord CFN mais oubliez l’anglais, ils sont fâchés.
Bonne lecture
Cryptapero
Avant de commencer je tiens à préciser que tout ce que je vais dire n’est à ce jour que de la pure spéculation. Je vais tenter de vous expliquer mon raisonnement sur ce qui pourrait être le potentiel projet crypto d’Elon Musk, et pourquoi FlareNetwork pourrait en faire partie. Ce projet comprend 4 tokens : le Dogecoin, le Shiba, le Dogelon mars et donc FlareNetwork pour connecter le tout.
Il était une fois le Dogecoin. Tout le monde pensait que c’était une blague sans valeur, apparemment même son créateur. J’ai entendu dire qu’il a vendu la quasi totalité de ses jetons bref, on fait tous des erreurs en crypto c’est même la base lol. Un jour ce token attira l’attention de l’homme qui selon moi est le plus grand alchimiste du monde moderne, passionné de technologie et de ce fait de cryptomonnaies. Vous voyez de qui je veux parler ? Du fameux Elon Musk.
Au fil de cette lecture vous comprendrez pourquoi je le considère comme un alchimiste et pourquoi l’alchimie lui permet de réaliser tant d’exploits. Mais avant ça, à votre avis pourquoi ce token a attiré son attention ?
Il faut savoir que l’un des buts d’un alchimiste est de changer le plomb en or. Dogecoin à cette période c’était un vrai plomb, il était au plus bas niveau prix. J’entend par là qu’il était connu mais n’était pas du tout respecté par rapport aux autres token. Il avait énormément de zéro après la virgule, c’était étonnant de voir ça à l’époque. C’était en réalité le token parfait pour démarrer un projet de Musk. En plus de ça il avait quelque chose d’uniquement rare : il a été créé sur la base d’une blague, c’est vraiment une bonne nouvelle car quoi de plus efficace qu’un peu d’humour et de légèreté pour réussir de grandes choses. Les ingrédients était donc réunis pour transformer le plomb en or. Encore faut t’il savoir le faire. Se pose donc la question de comment faire…
Premièrement il faut être un initié sinon ça ne marche pas car si tout le monde pouvait changer du plomb en or, bien évidement l’or n’aurait plus aucune valeur. Comment devenir un initié ? Pas si simple de trouver les informations nécessaires. Il faut juste chercher sa légende personnelle.
Paolo Coelho résume bien cette idée dans son livre l’alchimiste. C’est donc un long parcours personnel et il faut avoir une grande curiosité et intérêt pour le sujet, afin d’en saisir toute la subtilité et être à l’aise dans ce domaine. Car l’alchimie est hermétique et c’est ce qui fait tout son intérêt. Pourquoi ? Car ce n’est pas accessible à tout le monde. M. Musk est dans la lumière, tout le monde le connais. Normal c’est l’homme le plus riche du monde. Par chance me diriez vous ? Surement mais à mon avis il n’y a pas que la chance dans la formule. Qui dit être dans la lumière, dit avoir des ennemis, beaucoup d’ennemis surtout dans son domaine d’activité. Comment avancer quand on a une armée d’ennemis aux trousses voulant à tout prix nous ralentir dans nos projets les plus ambitieux ? En utilisant très habilement l’alchimie. Par contre
pas besoin d’être initié a cette pratique pour observer. Justement je vais vous
demander d’observer le déroulement que j’aperçois sur l’œuvre alchimique de M. Musk.
Avant de transformer le plomb en or, il faut créer la pierre philosophale. Soit dit en passant elle servira également à l’immortalité. Je reviendrais sur l’immortalité plus tard. Comment créer la pierre philosophale ?
Elle se crée en 3 étapes, appelées plutôt œuvres que étapes et le tout formant « le grand œuvre ». J’ai pris ces information très difficiles à trouver dans le livre de Patrick Burensteinas « un alchimiste raconte » ils sont vraiment pas beaucoup à le livrer.
La première étape, L’œuvre au noir, ou nigredo, consiste à décomposer la matière, à l’ouvrir pour qu’elle exprime ses trois principes. On parle aussi de putréfaction, de corruption (au sens premier de « corps rompu »). La matière devient noire, perd sa forme et se volatilise, c’est pourquoi on associera cette phase au corbeau. C’est une étape désagréable pour l’alchimiste à tout point de vue: la matière en décomposition dégage des pestilences et lui-même traverse des états d’âme difficiles – il broie du noir, littéralement. C’est un passage par une forme de mort. D’ailleurs, pour trouer la matière, on va l’oxyder. Dans la langue des oiseaux, on va rapprocher ce mot du verbe « occire », c’est-à-dire tuer. Durant cette phase, qui peut durer plusieurs années, on trie le subtil de l’épais. On purifie le métal de ses scories et l’on se purifie, soi, de ses impuretés, au prix d’une mort à soi-même.
J’observe que cette étape fonctionne plutôt bien avec l’histoire du Dogecoin. Rappelons qu’il a été à l’état végétatif pendant plusieurs années. Presque mort. A cette période la personne ne se doutait ce que Musk avait en tête. Je précise que les adeptes de Musk sont habitués à utiliser la gematria pour déchiffrer ses tweets. Je ne détaillerais pas le pourquoi ici ce n’est pas le sujet mais on peut quand même noter qu’un alchimiste code obligatoirement ses messages, vous regarderez les tweet de Musk et vous remarquerez qu’ils sont pour le moins étranges.
Prenez par exemple le tweet sur deep thots d’où a découlé beaucoup d’indices sur Dogelon.
Ce que je trouve ouf c’est le mots « thots ».
Thot veut donc dire dieu égyptien de la connaissance. Je pense que le but de Musk est d’aller sur mars pour sauver l’humanité car pour lui sinon on finira comme les dinosaures. Si les dinosaures avait eu les connaissances nécessaires ils seraient encore en vie vu qu’il se sont fait éclatés par une pluie de météorites. Cette première étape s’appelle donc « nigredo » ce qui nous donne en gematria Dogecoin. C’est étrange !
La seconde étape, L’œuvre au blanc, ou albedo, consiste à purifier ses trois principes pour les recomposer autrement. On prendra soin d’assembler le soufre et le mercure (le masculin et le féminin) A PART EXACTEMENT EGALES. C’est ce que l’on appelle les noces chimiques: l’union de l’homme et de la femme, ou encore du soleil et de la lune, que l’on voit sur de nombreuses représentations visuelles. Le premier résultat de ce mélange s’appelle une teinture. On la lie avec le sel, qui fixe le volatil.
Cette phase est associée à la licorne, symbole de pureté par sa blancheur et d’union hermaphrodite (liée par la corne): union d’Hermès et d’Aphrodite.
En gros cela nous dit qu’il faut un contraire. Musk créa le Shiba. J’ai lancé cette idée mais nous ne sommes vraiment qu’un petit nombre à la soutenir. Aujourd’hui, beaucoup pensent que le Shib est l’ennemi du Doge et donc de Musk. Vraiment je ne pense pas. Cela mettrais en défaut ma théorie, mais
je m’en fou, ce n’est pas important, par contre je ne trouve pas de logique là dedans. Cela dit ce serait vraiment intelligent de la part de Musk de contrôler le Shiba puisque tous ses ennemis, les rajeux, ont envies d’acheter du Shiba pour contrer le Dogecoin et son explosion fantastique, envie de contrer ce que Musk représente. Sauf que sans le savoir ils doublent la force du projet de Musk. C’est extrêmement intelligent de sa part. Bien entendu il ne peut pas dire qu’il est derrière Shiba sinon cela perdrait tout son sens.
Maintenant regardez les caractères en majuscules. A PART EXACTEMENT EGALE. Ce qui veut dire que pour enclencher la phase 3, le Shiba devrait rivaliser avec le Doge à part exactement égale. Un jour l’improbable a fini par arriver : Ils ont été parfaitement égaux en terme de place au market cap. La troisième étape pouvais donc sortir de l’ombre. On notera qu’Albedo en gematria nous donne Shiba, encore une fois : étrange !
Nous passons à la troisième étape, L’œuvre au rouge, ou rubedo, est la pénétration de cette teinture par la lumière, qui lui donne la couleur rouge, couleur de la pierre philosophale. Ce produit rouge est la quintessence, littéralement la cinquième essence, l’essence indifférenciée dont sont issues toutes les autres. Elle correspond à l’enfant né de l’union susdite, la cohabitation pacifique des contraires, la synthèse opérée par l’univers, l’union du haut et du bas.
L’hermaphrodite devient androgyne. Le symbole associé est le Phoénix, qui renaît de ses cendres. Pour l’alchimiste, cette phase ultime, et rarissime, correspond à l’illumination. Cette phase n’est pas encore terminé à l’heure ou j’écris ces lignes.
Pourquoi je pense que Dogelon mars sera le Phoenix ? J’ai une théorie et des indices pour l’étayer. J’en ai tweeté plusieurs mais je vais essayer de ne citer que les plus pertinents.
Déjà il fait partie de la famille des mêmes tout comme Doge et Shib. Deux bandes dessinées sont liées a Dogelon. Celle de Dogelon et puis celle de la fondation Methuselah qui œuvre pour la longévité de la vie. Rappelez-vous, l’immortalité est un des accomplissements de l’alchimiste. Dans la BD de Methuselah on voit le personnage Methuselon porter une sorte de pierre. Je pense que c’est la représentation de la pierre philosophale.
Parlons des indices. Nous étions un petit groupe Télégram de toute nationalités appelé « Sherlock » et nous cherchions tout ce qui pouvait avoir un lien et nous en avons trouvé beaucoup. On a même fini par créer des liens d’amitié entre nous, c’était vraiment une étape excitante et passionnante. Musk nous parlait dans son langage. Je me souviens notamment d’une discussion entre Elon Musk et le CZ de Binance où il dit que le problème du Dogecoin c’est les baleines, car ils peuvent manipuler le prix, et faire couler le projet si ils veulent. CZ Binance lui dit qu’il faudrait un Marscoin, que cela règlerais le problème. Musk répond qu’il le fera mais qu’en cas de nécessité. Il fini par dire ensuite qui il y aura certainement un Marscoin. Deux mois plus tard ce fut la
naissance du Dogelon mars. Soit dit en passant lon = signifie lancer en cas de besoin en langage Nasa.
Doge+lon+mars = Dogelon mars
Vous remarquerez que sur le Shiba et le Elon il ne peut plus y avoir de baleines qui manipulent le marché. Pourquoi ? Parce qu’environ la moitié des jetons ont été envoyé à Vitalik Buterin (car c’est sur la blockchain ETH) en guise de remerciements mais aussi afin de bloquer la liquidité. Celui-ci en a fait don pour le Shib à un fond de secours indien et pour Elon il en a fait don à la fondation Methuselah.
Peter Thiel, le cofondateur de PayPal avec Musk a l’époque a également fait don de plusieurs millions à la fondation Methulah. Il faut savoir qu’elle est en partenariat avec la Nasa. Car Musk sait que pour aller sur mars l’homme a besoin de faire des progrès au niveau médical et cela coute très cher. Le Dogelon servira notamment a financer cela. Un document qui a été effacé depuis qui prouvais que Musk faisait partie des 300 premiers donateurs qui ont financés cette fondation. Bizarre qu’on ne puisse plus le trouver !
Pourquoi Vitalik a brulé 90% des jetons Shib qu’il lui restait en disant qu’il ne devrait pas être le seul à les brûler ? A votre avis ? Afin que le Shib puisse rattraper le CMC du Dogecoin. Vous vous souvenez la phase 2 « a part exactement égale » ? Regardez le symbole de l’étape 2. C’est une licorne. Et quel animal y a t’il sur le fameux t-shirt devenu célèbre de Vitalik ? Une Licorne.
Vitalik est donc de mèche avec Musk.
En ce qui concerne Flare ce n’est pas une étape alchimiste mais c’est l’ingrédient qui va permettre de lier le tout. La machine, le vaisseau. Je pense que Musk a imaginé cela quand il a fait apparaitre une fourchette plantée dans
le sol, le manche pointant vers le ciel en photo de profil tweeter et en changeant son nom en Metaphork. Une sorte de fork au sens métaphorique,
une fourchette a 4 dents. Musk aurait mis 3 dents et pas quatre si il y avait eu le compte, chacune représentant un token, le manche représentant l’unité des 4 jeton pointant vers la direction de mars. Car il avait mis mars en photo de couverture juste au dessus.
De plus bien avant cela, sur le site de Dogelon ils disent que Dogelon est un fork de Dogecoin, en prenant l’exemple d’une fourchette. Je cite :
« Techniquement, c’est une fourche de Dogecoin, dans le même sens qu’un couteau est une fourchette d’une cuillère ». Je l’ai nommé après la capitale de Mars Dogelon (prononcé dog-a-lon, pas doge Elon parce que ce serait arrogant). Le ticker est Dogelon (Elon), qui devrait aider à prévenir toute confusion. Je lance cette devise aujourd’hui, en prévision de l’amener les premiers colons sur Mars, pour une raison très spécifique: aider les gens à faire le voyage avec moi. Beaucoup de bonnes personnes ont des espoirs d’atteindre une journée sur la lune. »
En lisant cela je comprend que Musk ne veut pas que les institutionnels investissent massivement dans son projet, il veut que ce soit les particuliers de tout pays. Tout le monde a sa chance. Quel meilleur moyen que la cryptomonnaie pour réaliser cet objectif ? La fourche du Dogecoin peut aussi se représenter par la bateau de Thésée. Musk y a fait souvent allusion dans ses tweet.
Je cite :
Le bateau de Thésée est une expérience de pensée philosophique concernant la notion d’identité. Elle imagine un bateau dont toutes les parties sont remplacées progressivement. Au bout d’un certain temps, le bateau ne contient plus aucune de ses parties d’origine. La question est alors de savoir s’il s’agit du même bateau ou d’un bateau différent.
Le bateau de Thésée est une illustration d’un problème philosophique plus général : un objet dont tous les composants sont remplacés par d’autres reste-t-il le même objet ? D’autres illustrations en existent, comme celle du « couteau de saint
Hubert », appelé aussi « couteau de Jeannot ».
L’expérience du bateau de Thésée est utilisée depuis l’Antiquité et a été reprise par de nombreux philosophes à l’époque moderne. Elle tire son nom du héros grec Thésée : selon la légende, son bateau aurait été réparé un grand nombre de fois, au point de ne
plus avoir une seule pièce d’origine.
En parlant du bateau de Thésée, le jour ou le nombre de holders à atteint le chiffre 69420, le chiffre fétiche de Musk, il y a eu un évènement incroyable, un bug bizarre qui n’a pas été effacé sur CMC il me semble. Ce bug a servit à faire le mat du bateau de Thésée.
https://twitter.com/camicazzcrypto/status/1447840455966740487?
Dans toutes mes recherches un truc ne m’est plus sorti de la tête. Cela se trouve dans le Comics 2. Quand le père du Dogelon a le doigt sur une machine. Sur cette machine on peu apercevoir 2 écritures, la première « don’t press » et la seconde « why link ». Ce qui nous donne en gematria :
Dont press = spark token
Why link = flare network
Cela m’a mis la puce a l’oreille. Au-dessus de la machine on peut remarquer le boom lol…
Quel seul token a ma connaissance, qui a la fonctionnalité révolutionnaire de connecter le projet de M. Musk ? FlareNetwork et son réseau canari le SGB.
A l’heure qu’il est je ne sais pas du tout si je nage dans un pur délire paranoïaque ou bien si cela a vraiment du sens. Après tout je ne suis pas un alchimiste. Chacun en fera sa propre opinion.
Je vais vous faire une confidence un peu folle mais c’est parque j’ai vendu tous mes Dogecoin que je holdais depuis 3 ans, 2 semaines avant le pump légendaire, que j’ai voulu investir dans le Dogelon. C’est donc grâce à son nom explicite que je m’y suis intéressé. Ensuite c’est la BD Dogelon qui m’a incitée à investir dans le SGB et le FLR.
J’espère que ça vous a plu ! Merci à Freedomicaz pour son partage en tout cas.
Si vous aussi vous avez une théorie vous pouvez me contacter, on sait jamais, je pourrais avoir envie de vous la publier 😉
Bon week-end à tous
Cryptapero
Davvero molto interessante bravo