30 – Kings Of Strategy
Site web : https://kingsofstrategy.xyz/
Twitter : https://twitter.com/kings_strategy
Discord : https://discord.com/invite/dvY5BTEWJt
Best FTSO
Site web : https://bestftso.xyz/
Twitter : https://twitter.com/BestFtso
Discord : https://discord.com/invite/dvY5BTEWJt
FlareCommunity
Twitter : https://twitter.com/CommunityFlare
Youtube : https://www.youtube.com/c/FlareCommunity1
https://www.youtube.com/channel/UCvbElh_DTjuHbUteIeIj91g/
Ha ! tu t’es planté, t’as mis le même lien Discord pour Kings Of Strategy et Best FTSO… et pourquoi FlareCommunity ?
Et oui, Best FTSO (BFTSO) est un partenaire majeur de Kings Of Strategy (KoS) et ils disposent de leur propre canal de discussion au sein du Discord de KoS. Pour ce qui est de FlareCommunity il est également partenaire, participe à leur promotion au travers de sa chaîne et « hébergera » peut-être lui même des parties de KoS avec sa chaine mais vous en savez déjà trop !
Comment tu sais tout ça d’abord ?
J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec un des fondateurs de Best FTSO qui a corrigé certaines choses que je pensais savoir sur leur écosystème, m’a expliqué les rouages et m’a donné quelques informations en avant première pour étoffer mon article. Merci à lui
Kings Of Strategy sera donc le premier jeu à base de NFT à être déployé sur Songbird. Ce n’est pas rien ! Je vous invite au passage, pour les plus téméraires, à regarder les interviews que FlareCommunity a réalisé des fondateurs de KoS, en 3 parties. Ce n’est pas obligatoire pour la compréhension de l’article, mais rien ne vaut l’information à la source.
https://www.youtube.com/watch?v=mM-B5mlixSYhttps://www.youtube.com/watch?v=y0VrPCJlqTohttps://www.youtube.com/watch?v=-TMOXWdkohw
Ouais mais alors là je suis sur de moi tu n’as jamais parlé de NFT et tu dis toi même que tu n’y comprend rien. Alors on fait comment ?
Certes, mais je commence à m’y mettre et il est temps ! Quand bien même vous ne souhaitez pas mettre un pied dedans, cela ne vous empêche aucunement de vous renseigner. Regardez plutôt…
Pour commencer avec les NFT, sans même parler de Songbird ou autre il faut déjà comprendre ce qu’est un NFT. On entend tout et son contraire, spéculation, utilité, la monnaie réelle est fongible, mais non c’est du vent les NFT ! blablabla. Alors on reprend tout du début, on se concentre, et on intègre une fois pour toutes le contenu cet excellent thread de punk6529 retweeté par TokenBrice. 123000 followers le monsieur, excusez du peu. Oui Shakira en a 52 millions, et ça ne fait pas d’elle une référence absolue dans son domaine, mais vous aurez compris l’idée.
47 Tweets le Thread ! 😨😱 Et en anglais !
Il vaut vraiment le coup, je n’ai pas trouvé mieux. Comme je suis un mec sympa je vais vous traduire le début tel quel parce qu’il est vraiment très très bien écrit. A vous de faire le travail pour le reste. De toute façon vous vérifiez toujours une information depuis au moins deux sources n’est-ce pas ? 🧐
1/ C’est quoi un NFT ? Quoi ? C’est pas si simple ? Jetons un coup d’œil
2/ Commençons avec la définitions. [Token][Non-Fongible]. C’est un nom épouvantable dans la mesure où personne n’a utilisé le mot « non-fongible » avant les NFT. Mais je pense que nous sommes coincés avec maintenant, donc il va falloir s’y faire. Commençons avec le « non-fongible ».
3/ Pour comprendre « non fongible », nous devons d’abord comprendre « fongible ». « un objet qui peut remplacer ou être remplacé par un autre objet identique, mutuellement interchangeable ».
4/ Une observation importante est que très peu de choses dans la vie sont fongibles. Regardez autour de vous. Votre table, votre sandwich au fromage, votre mari ou femme, votre chien, votre poisson rouge, votre enfant, votre t-shit, votre rosier, votre voisin, votre voiture, tous non fongibles.
5/ Nous rencontrons majoritairement des objets fongibles dans la finance ou la fongibilité est une simplification pour que ça fonctionne mieux. Si vous achetez 10 actions de Google, cela ne vous importe pas de savoir quelles 10 actions vous avez, car elles sont toutes mutuellement interchangeables.
6/ Si vous vous achetez un sandwhich au fromage et vous payez en cash, ni vous ni le vendeur ne prêtez attention quels billets de banque vous lui donnez. BTC et ETH c’est la même chose. Quel ETH est utilisé depuis votre wallet lors d’une transaction n’a pas d’importance pour vous.
7/ Ok, tout ce que je viens de dire est FAUX. Les billets de banques sont en fait non fongibles. Ils ont un numéro de série qui révèle tout du billet en question (banque etc…)
8/ Les actions de Google sont elles aussi numérotées. Ils faut penser aux billets et aux actions de cette façon : Ce sont des instrument financiers non fongibles que nous avons socialement décidé de traiter comme fongibles. Ok, c’est tout ? Non, il y a plus.
9/ La monnaie n’est pas réellement fongible, d’abord en raison des politiques anti blanchement d’argent. Essayez par exemple de déposer 1 millions de dollar en espèces dans votre banque locale et voyez à quel point c’est fongible.
10/ Ok, très bien mais qu’en est-il des céréales par exemples ? C’est un autre bien fongible. Absolument, nous le traitons comme tel parce que c’est plus pratique mais ça ne l’est certainement pas. Si nous regardions les graines au microscope on verrions qu’elles sont toutes différentes.
11/ Donc la façon dont il faut voir les objets fongibles dans la vie réelle la plupart du temps est la suivante. Ce sont des objets non fongibles, que l’on traite comme fongible par praticité sauf où dans certains cas non les traitons comme non fongibles quand même.
12/ Presque tout est non fongible. A un autre moment de l’histoire, les NFTs auraient probablement été appelé des « tokens » et dans quelques cas où l’on aurait souhaité qu’ils soient fongibles nous aurions inventé les FTs (Tokens fongibles). Mais nous y voilà, alors il faut faire avec.
Parce que traduire 47 tweets c’est long je vous laisse le parcourir par vous même. Il explique que
- qu’un NFT n’est pas l’œuvre d’art, au même titre que le bout de papier qui dit que vous êtes propriétaire d’un objet n’est pas l’objet en lui même, mais simplement un titre de propriété.
- Que ce n’est pas parce qu’un NFT peut être vu publiquement sur site et que quelqu’un puisse l’enregistrer sur son PC que le NFT perd en valeur au même titre qu’une copie de la Joconde ne fait pas perdre de valeur à l’œuvre originale.
- Que si l’inverse était possible et qu’un NFT en votre possession ne pouvait être vu que de vous, cela reviendrait à collectionner des tableaux de maîtres dans votre salon, ce qui n’est pas souhaitable pour l’intérêt général.
- Qu’il existe plusieurs moyens de stocker les œuvres (site web, sur la blockchain, ou les deux) et que toutes ne se valent pas en fonction de l’œuvre en question.
- Etc.
Ouais bah t’es surtout le king of bullshit là à nous vendre un article sur Kings Of Strategy et à nous bassiner avec la théorie… On veut en apprendre plus sur leur jeu nous !
Ok ok c’est un peu barbant pour commencer mais c’est essentiel à comprendre pour la suite de cet article et certainement pour beaucoup d’articles qui suivrons car les NFT sont passés d’un marché purement spéculatif et de collectionnite comme je pensais auparavant à des objets uniques vous donnant accès à des services, des abonnements et des avantages en tout genre.
Imaginez que vous rentriez dans un magasin et que du fait que vous portiez le badge « Super client » à votre veste, vous ayez accès au rayon « tout à -15% » du magasin. Et bien ça va être pareil avec les NFT. Le fait qu’il soit attaché à votre wallet sera détecté par les services auquels vous vous connecterez. Alors gardez tout ce que vous venez de lire en tête et attaquons nous à Kings Of Strategy 💪
Vous le savez, j’aime bien les docs officielles. Alors leur White Paper est là : https://kingsofstrategy.xyz/wp.pdf
Ils vont proposer 6 jeux différents à base de NFTs.
Le principe étant que pour chacun de ces jeux vous allez pouvoir créer l’équivalent de « personnages », sous forme de NFT donc, et qu’au fur et à mesure de votre progression vous allez pouvoir distribuer des points de compétences à ces personnages pour les faire monter en niveau. De cette façon vos NFT vont prendre en valeur et pourront ainsi être revendus à d’autres, qui préfèreront payer un NFT avec déjà un niveau 10 plutôt que de commencer de 0.
N’imaginez pas prendre votre manette ou votre clavier pour jouer à ces six jeux. Pour prendre l’exemple de la course de chevaux, vous vous contenterez d’inscrire vos chevaux à des courses et n’aurez pas d’impact sur l’issu de la course en dehors des points de compétences que vous aurez préalablement affectés à vos chevaux. Vous pourrez quand même dire à votre cheval d’être agressif ou conservateur avant la course mais ça n’ira pas beaucoup plus loin.
La stratégie va donc en très grande partie résider dans la meilleure façon de faire progresser vos chevaux et de générer des revenus passifs en participant / gagnant des courses, en « hébergeant » des courses via les TLA (Top Level Assets) et en faisant commerce de vos chevaux, donc de vos NFTs.
Comment peut-on s’y prendre ? Il va d’abord vous falloir souscrire au jeu pour devenir éligible aux points de compétences. Il existe 10 niveaux, et plus vous vous inscrirez tôt, moins vous paierez cher. Dans le tableau ci-dessous, une souscription de niveau 10 ne procure aucun avantage dans le jeu en comparaison d’un niveau 1. On paye plus cher, c’est tout, et les places sont limitées à 1000 par niveau de souscription. Si un utilisateur de la première souscription ne renouvelle pas son abonnement, alors le premier à avoir souscrit au niveau 2 basculera automatiquement au niveau 1, pourra payer moins cher son abonnement annuel et ainsi de suite. Le but de ceci est de favoriser les premiers arrivants et d’inciter les gens à rester sur le long terme. Les places sont donc limitées à 10000 joueurs au total. Au delà vous passerez sur liste d’attente et devrez attendre qu’une place en level 10 se libère.
Admettons. Je m’inscris super tôt, j’ai une place en Level disons 2. Je fais quoi après ?
Bah c’est tout bête, il suffit de faire ça :
Ok, je détaille un peu, suivez les flêches ! 😅
- Vous commencez par créer vos « Individual assets » ou IA, qu’on pourrait appeler vos NFT de niveau 0, même s’ils auront quelques caractéristiques de base. Vous pouvez en créer autant que vous voulez. Une plateforme vous permettra de « reroll » autant de fois que vous voudrez jusqu’à tomber sur un cheval qui vous plait.
- Vous leur attribuez vos points de compétence hebdomadaires
- Vous les inscrivez à des courses et êtes récompensés en KingsCoins (K-Coin), le token natif de KoS
- Vous pouvez choisir de revendre certains IA à des personnes ne souhaitant pas partir de 0 en échange de SGB sur la « NFT Market Place »
- Vous wrapez alors vos SGB obtenus en WSGB pour déléguer à Best FTSO (ou à un des DP en cours de développement quand ils seront live) pour gagner des points de compétences bonus ET des NFTp avec lesquels vous pourrez acheter d’autres NFTs. Certains de ces NFT vous permettront de bénéficier de Boost supplémentaire dans le jeu.
- Il existe également les TLA, ou Top Level Assets, bien plus rares et donc chers. C’est l’équivalent d’un hippodrome dans le jeu des chevaux. Ceux en détenant pourront fixer le prix d’entrée de la course, le % de reward redistribué aux participants etc. Il y aura donc une concurrence entre les détenteurs de TLA pour attirer le plus de courses de chevaux possibles.
- Les KingsCoins seront aussi reversés aux détenteurs de TLA afin qu’ils puissent engager des chevaux dans leur équipe et reverser un salaire aux propriétaires des chevaux, toujours en KingsCoins.
- Les KingsCoins, contrairement aux NFTp, seront transférable entre wallets et tradables sur des échanges qui restent à définir.
Il en résulte un écosystème qui peut paraître assez complexe au départ mais avec lequel jouer vous permet de gagner de l’argent, et ça ça change toute la vision du gaming.
Au menu des premiers NFT permettant de procurer des Boosts, on va retrouver les 3 premiers NFTs que l’on pouvait gagner avec Best FTSO :
Mais aussi le NFT offert par Best FTSO pour récompenser les délégateurs restés fidèles en compensation de la panne qu’ils ont subi il y a deux semaines, je le trouve particulièrement réussi. Ils attendent uniquement l’approbation de Sir Hugo pour le distribuer.
Dans la liste des développements en cours on va également retrouver :
- La recherche de sponsors dans la vrai vie réelle et donc de réelles écuries qu’elles existent pour de vrai, qui pourraient amener des fonds dans l’écosystème et augmenter les rewards des joueurs.
- Un partenariat avec Bored Apes dont certains NFTs auront une utilité dans KoS et vous procureront donc des avantages. Vous pourrez vous les procurer sur le XRPL avec le token BAY.
Et ca sort quand tout ça ?!
Le premier jeu, celui des chevaux sortira d’ici la fin de l’année. Ils estiment que tous les jeux dans leurs version 1 seront disponible pour la fin mars. Chacun des jeux évoluera dans le temps avec les développement mais aussi avec les votes de gouvernance (KingsCoins) qui pourront venir modifier les paramètres des jeux. Mais vous pouvez dors et déjà rejoindre leur Discord si vous souhaitez vous inscrire sur la White List et vous réserver ainsi une place pour la souscription de niveau 1 👍
Gardez à l’esprit que pour participer, ok c’est 100$ en SGB pour un an mais c’est un moyen supplémentaire de faire fructifier vos (W)SGB rien qu’en déléguant vos votes à Best FTSO et ça ne vous empêche en rien de profiter de FlareFinance par exemple en parallèle de tout ça… Cela étant dit, il n’est pas nécessaire de déléguer ses votes à Best FTSO pour jouer, il suffit d’une souscription. Mais quitte à y jouer ce serait dommage de passer à côté de tous ces bonus.
Quand on pense que Songbird est toujours en phase 1… Qu’est-ce que ça va être quand FlareNetwork sera main net…
Alors à vos manettes !! A non pardon. A vos Wallets ! 😉
Parce que le soutien, ça fait du bien
Si le contenu de mes articles et mon travail vous plait et vous apporte quelque chose, peut-être pourriez-vous envisager de me soutenir ? 🙏 Tout ceci demande du temps, de l’investissement personnel, des recherches, de la documentation etc. Me sentir encouragé me donnera de l’élan à poursuivre ce travail de partage que je m’efforce de garder pédagogique, accessible à tous, gratuit et sans pub. Ce n’est pas tant pour le montant, que pour le geste. Ca me permettra aussi peut être de payer l’hébergement de mon site, le nom de domaine, enfin vous voyez quoi…
Vous connaissez Xumm Wallet ? Non ? Et bien vous devriez ! Sans même parler donations c’est la meilleure application gratuite et décentralisée à ce jour pour interagir avec XRPL. Et si vous avez des SGB aujourd’hui, vous devez probablement avoir ou avoir eu des XRP.
- Vous l’installez sur votre smartphone,
- ouvrez un compte XRP dessus,
- déposez au moins 10XRP (de réserve),
- l’attachez à votre compte twitter en suivant les étapes décrites ici. Il s’agit tout simplement de créer une Trustline vers le compte XRP : https://tipbot.tips/
Et à partir de là vous pourrez envoyez n’importe quel montant en XRP (0.0005 ou 15000) à n’importe qui sur Twitter qui aura fait de même, simplement en tweetant, en 3 secondes et sans frais, ou presque, sans avoir à connaître son numéro de compte, juste avec ton tag.
Exemple : +2 XRP @cryptapero #tipwithxumm
C’est peut être un détail pour vous mais pour moi voudrait dire beaucoup 😉🙏 Merci !